D’aussi loin que l’on se souvienne, nous avons toujours aimé le café. Du fameux café filtre préparé par notre mère avant une longue journée de collège, au café insipide bu à longueur de journée à l’Université, puis à l’essor de la capsule et sa praticité que nul ne contestera, puis par le café de qualité acheté en grain, nous sommes passés par toutes les phases, avons testé, re-testé, détesté et adoré certaines techniques et certains grains au fil des ans.

Il y quelques années, nous avons acheté notre première « vraie » machine à café, une La Pavoni. Vrai dans le sens d’authentique, un retour aux sources qui passe non seulement par la maitrise du geste, mais également par la matière première même, ces grains encore entiers à l’odeur si caractéristique. Chaque matin, chaque midi, après le repas, à 4h, voire jusqu’à tard en soirée, nous appliquions le même rituel aux résultats si différents selon le type de café choisi. Ristretto, espresso, café, café allongé, v60, cappuccino, latte ou mélanges audacieux, les tests se faisaient désormais toujours à partir de la même machine mais où le type de café choisi et la manière de le sublimer différaient.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous nous entrainons, pour nous, nos familles et nos amis de passage. Il est grand temps de partager ! Début 2019, nous avons eu la chance de trouver une arcade qui répondait exactement à nos attentes: un lieu intimiste, suffisamment petit pour se sentir comme à la maison, avec une terrasse pour prendre le soleil et de grandes baies vitrées pour profiter au maximum de la lumière du jour. Après plusieurs mois de travaux, le MALAMA voit enfin le jour, pile pour l’arrivée des beaux jours.

Nous ne considérons ni experts, ni puristes, juste passionnés d’un produit aux milles vertus. Un produit que nous voulons sublimer au mieux, au travers de recette classiques comme plus originales. Nous avons fait le choix de ne prendre pour cela que le meilleur café, issu des meilleurs grains et torréfié à Genève par une torréfactrice passionnée, fille et petite-fille de torréfacteur. Car il n’y a pas de secret, sans un produit de qualité, nul miracle possible 😉 Notre fidèle compagnon s’appelle désormais « Cimbali », marque éponyme de machines à cafés.

Nous nous réjouissons de vous faire entrer dans notre univers, bienvenue chez nous, bienvenue au MALAMA!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :